La sophrologie et les enfants

Aujourd'hui, les enfants sont de plus en plus confrontés à divers angoisses, à la timidité, à l'hyperactivité, à des problèmes de concentration, à l'échec scolaire…

De nombreuses difficultés peuvent être surmontées grâce à la sophrologie qui accompagnera l’enfant à retrouver calme et sérénité dans son quotidien.

L’objectif sera de travailler sur 2 axes :

                -      La respiration : Prise de conscience par l’enfant de sa respiration comme outil de détente physique et  psychique.

               -      Les émotionsAccompagnement de l’enfant vers la gestion de ses émotions à travers les points suivants :

  •  savoir identifier et nommer son émotion,

  • prendre conscience des besoins permettant d’apaiser cette émotion

  • savoir les exprimer en toute confiance

 

           Avec les enfants la sophrologie est basé sur le jeu, sur l'alternance du mouvement et de la position statique.


La dimension ludique est un élément phare dans le travail du sophrologue avec les enfants. Les jeux et les contes sophrologique feront donc partie intégrante des outils utilisés lors des séances.

Les séances de sophrologie peuvent commencer avec les enfants à partir du moment où ils sont capables d’exprimer leur ressenti et qu’ils ont conscience de leur schéma corporel. 

Pour les plus petits 3-5/6ans je propose des séances pour leur apprendre à nommer ce qu'ils ressentent dans leur corps lorsqu'une émotion les traverse ceci en passant par divers supports. Puis je  leur propose des techniques/outils à reproduire lorsqu'ils  se sentent  envahis par l'émotion qui les traverse afin de la maîtriser.

La séance peut-être individuelle, collective avec d'autres enfants du même âges ou bien enfant/parent.

Sophrologue Brunet Adeline absophro@outlook.fr tel:06.17.81.73.07

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com