Rechercher
  • adeline brunet

La sophrologie pour les familles

Aujourd'hui, je vous propose un petit article et une petite vidéo où vous visionnerez des petits exercices de relaxations dynamiques à faire avec vos enfants ils ont pour objectif d'extérioriser tout ce qui à pu cette semaine nous agacer, nous rendre tristes en colère nos frustrer.....

Cette rentrée, a pu pour nos enfants et pour nous parents être compliqué à gérer générant des tensions des agitations et de la raideur dans le corps nous pouvons avoir eu tendance à contenir toutes ces émotions en nous ou pour nos enfants ( mais nous aussi) avoir du mal à les verbaliser les nommer.


Pour cela je vous propose de prendre un temps avec vos enfants, de se poser de respirer de s'étirer puis prenez une feuille des crayons (couleurs, feutres, pastels...) demander à votre enfant de dessiner, écrire tout ce qui à pu le mettre en colère, triste, le frustrer, l'énerver etc... faites de même.


Puis mettez vous debout poser votre feuille au sol puis vous allez sautez dessus (attention de ne pas glisser) avec l'intention de les ratatiner puis quand c'est bon pour vous et votre enfant accueillir les sensations dans votre corps.


Puis prenez votre feuille, chiffonnez là, mettez la en boule et lancez la le plus loin possible en ayant inspirez en gonflant votre ventre en amont et soufflez fort en la jetant comme pour jeter toutes vos agitations tensions loin très loin de vous.


Puis posez vous:

- Au choix soit vous continuez et vous écoutez la petite visualisation qui vous aidera à prendre de la distance par rapport à vos tensions du moments.

A l'issue de cette visualisation prenez le temps d'échanger avec votre enfant sur ce qu'il a ressenti dans son corps dans sa tête.

Il peut le dessiner aussi, faites vous aussi part de vos ressentis. Echangez avec votre enfant.


-Si vous souhaitez avec votre enfant ne faire que les exercices de relaxation de dynamique là encore faites cet échange demandez lui d'exprimer ce qu'il a ressenti dans son corps et sa tête ou demandez lui de le dessiner et vous aussi dites lui ce que vous avez ressentis.


Surtout n'hésitez pas à rire à vous défoulez et savourez ce partage ce moment avec votre enfant.


Voici le lien bonne pratique

https://youtu.be/iES0q8wdd1I


ABsophro

5 vues

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com