- adeline brunet
Les coachings qui vous invectivent d'être égoïste empêche la société de devenir meilleure

Hier au détour d'une discussion avec avec Lauriane Dauge nous avons évoqué un sujet cher à mon cœur. Les accompagnements les coachings ou l'on nous invective d'être égoïste, de se mettre en priorité, d'oser tout changer (jusqu'à limite vous faire quitter mari/femme et enfants) ou les méthodes magiques qui laissent à penser que vos mécanismes de défenses ou croyances limitantes peuvent être balayer en un temps trois séances et que si vous n'y arrivez pas c'est part votre manque de volonté.
Personnellement je ne suis pas convaincue par ces méthodes, elle me heurte.
Pour vous dire le fond de ma pensée je trouve même quelles desservent les professionnels de l'accompagnement, les personnes qui souhaitent évoluer changer et offrir ce qu'elles ont de meilleure et la société (qui par ce type de #coaching la rend un peu plus individualiste et nombriliste)
👉 Se connaitre
👉 Prendre soin de soi
👉 Prendre conscience de ses mécanismes de défenses de ses saboteurs
👉 Retrouver la confiance et l'estime de soi
👉 Oser, tenter se challenger
👉 EXPRIMER SES BESOINS ET RESPECTER CELUI DES AUTRES
Sont pour moi des valeurs essentielles.
Se sont des moteurs dans mes accompagnements mais mon devoir c'est de permettre aux personnes que j'accompagne de révéler le meilleur d'eux même pour non pas écraser mais pour permettre de créer une société plus à l'écoute et respectueuse les uns des autres.
Brunet Adeline d'Absophro
#stress#changementdevie#changement#coachdevie#burnout#deuil#oser#challenge#bienêtreautravail#CNV#qvt#sophrologie#valeurs#société