Rechercher
  • adeline brunet

Les possibles manifestations de troubles post confinement Covid



S'il y a bien des supers héros se sont eux nos enfants, j'entends tellement souvent que les enfants ont une capacité d'adaptation bien plus grande que les adultes.

Alors oui nos enfants savent s'adapter mais eux aussi subissent cette situation, il leur est imposés de nombreuses contraintes.


Aujourd'hui, donc je souhaiterais vous partagez les troubles psychosociaux qui peuvent se manifester chez nos enfants face à cette situation ceci sont à ajouter à ceux mentionné pour les adultes. Car nos supers héros de l'adaptabilité ne sont pas des robots et même s'il est parfois plus confortable pour nous adulte de s'autoconvaincre qu'ils vivent la situation bien mieux que nous, il est de notre devoir d'être vigilants.


Voici les différents troubles qui se manifestent et pour lequel il est judicieux de prendre le temps d'observer la récurrence, l'intensité, la gène occasionnée et d'en discuter avec votre enfant si cela devient invalidant pour lui et qu'il à besoin d'aide faire appel à un professionnel.


Les pleurs

Votre enfants pleurent ils plus que d'ordinaire? A t'il des crises de chagrin sans raison? Parvient il à se calmer seul et "rapidement"


Changement de comportement

Votre enfant est il plus irritable s'emporte t'il plus facilement, a t'il plus de difficulté que d'ordinaire à être confronté à la frustration?

Se montre t'il plus hyperactif ou le contraire?


Sentiment d'insécurité

Votre enfant à t'il peur de la foule? Refuse t'il le contact? A t'il des crises d'angoisses? Refuse t'il de faire ou participer à des activités qui lui plaisaient avant?


Enurésie

Votre enfant a t'il régressé concernant les pipis au lit? Qui le signal d'un repli sur soi excessif.


N'oublions pas que nos supers héros sont des éponges émotionnelles, prenez le temps de vous posez avec eux.

Demandez leur comment ils se sentent, comment vivent ils cette situation. Accueillez sans jugez ce qu'ils vous disent. Si votre enfant ne parvient pas à mettre des mots sur ce qu'ils ressentent invitez le à le dessiner. Exprimez vous aussi avec des mots simples ce que vous ressentez.

Surtout jouez, riez, dansez, lisez avec eux des livres quelques soit leur âge.


Je vous remets le lien de ma vidéo sophro ludique.

youtu.be/iES0q8wdd1I


Prenez soin de vous


Absophro







1 vue

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com