- adeline brunet
STOP, JE DEBRANCHE
#lâcherprise #decompresser #rechargerlesbatteries #burnout #energie
La période estivale est enfin arrivée, si si si je vous assure même-ci le temps et l'atmosphère ambiante nous laisse à penser le contraire.
C'est le moment pour vous, et pour moi de déconnecter de lâcher-prise de profiter pleinement des êtres proches.
Je sais que pour certains et j'en fais partie, lâcher complétement semble impossible que se soit parce que notre métier est une passion un plaisir (ce qui est mon cas), par conscience professionnelle, par ambition ou par toute autre raison. Peu importe, cela n'a aucune importance vous avez le droit de couper de votre charge mentale du travail, pour mieux y revenir et être pleinement efficace à votre retour.
Autorisez vous, à partir les mains dans les poches sans téléphone professionnel indiquez que vous êtes en congés avec la date de votre retour. Idem pour votre boite mail et faites renvoyer les mails à un de vos collègues (promis il se chargera très bien de cette tache et s'il fait une erreur ce n'est pas de votre ressort il assumera....)
Maintenant prenez une profonde inspiration, gonfler votre ventre souffler par la bouche et laisser votre ventre se dégonfler.
Recommencez jusqu'à ce que vous sentiez que vous êtes bien.
Je vous propose maintenant mes petits trucs astuces pour couper le jour de votre départ en congé.
Vous allez vous vous mettre debout effectuer comme en balayage.
Vous inspirerez, vous bloquerez votre respiration puis avec vos mains vous allez effectuer un balayage/effleurement avec vos mains sur votre corps, avec l'intention de chasser toutes les préoccupations, les idées liées à votre travail.
Puis vous prenez un temps pour accueillir les sensations dans votre corps.
Vous ferez cela 3fois de façon énergétique, et vous prendrez le temps de vous mettre à l'écoute de vos ressentis.
Puis vous allez sauter sur place, comme pour écraser ce dont vous vous êtes libérer, vous, vous allégez à chaque saut.
Puis vous allez vous mettre dans votre bulle, pour cela vous inspirerez en pensant à vos vacances, à votre famille, à vos amis. Vous bloquez votre respiration et vous effectuez des arcs de cercle en tournant votre buste de droite à gauche en laissant vos bras libres de bouger. Comme pour dessiner votre bulle, votre cocon de vacances.
Vos pieds, votre bassin reste fixe.
Soufflez par la bouche, revenez dans l'axe prenez le temps d'accueillir les sensations qui vous parvienne.
Recommencez 2 fois en renforçant votre bulle, votre cocon, votre carapace protectrice qui vous permettra de profiter complètement de vos congés bien mérités.
Profitez pleinement de cet instant de pause, savourez, retrouvez vous.
Je vais m'appliquer ces conseils, vous souhaitez de bonnes vacances.
Je reviendrais vers le 20/08/21, je me déconnecterai complètement de mon site de facebook d'instagram je couperais mon téléphone à partir du 31/07/2021.
Pour la prise de rendez-vous, soit vous attendez mon retour ou bien vous pouvez le faire via doctolib.
A très bientôt, à moi les vacances je vais savourer cette parenthèse en famille et profiter de chaque instant.
Absophro