Rechercher
  • adeline brunet

Troubles alimentaires

#anorexie #boulimie #compulsionalimentaire #dysmorphophobie #estimedesoi #acceptationdesoi #pulsionalimentaire


Bonjour à tous,


Il y a quelques temps déjà j'avais publié sur le sujet. Vous l'aurez compris c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement.

Oui il est possible, de se libérer de ces troubles de ces pulsions qui nous ronge, nous bouffe.

La maladie ce n'est pas vous, ne vous enfermez par dans le diagnostic posé comme vous êtes Anorexique vous êtes boulimique etc.


Non vous n'êtes pas la maladie, le trouble c'est une partie de vous, de votre personnalité et vous avez en vous les capacités le potentiel pour parvenir dans un premier temps à gérer votre hyper contrôle dans le cas de l'anorexie ou bien vos pulsions dans le cas de la boulimie. Puis retrouver en vous la confiance l'estime de vous et vous reconnecter à vos valeurs, à ce qui vous anime vous au delà du regard de l'autre.


Je sais que cela est facile à écrire, je sais aussi que oui sortir de ce cycle infernal de ces troubles alimentaires ne se fait pas d'un coup de baguette magique. Cela demande de votre part un travail sur le corps sur l'acceptation de celui-ci mais au delà de ça cela demande de vous accepter dans votre entièreté avec vos défauts et vos qualités, cela demande d'accepter d'être pleinement vous dans votre imperfection, OUI vous avez le droit d'être imparfaite.

Non il ne suffit pas juste de remanger ou de se contrôler dans le cadre de pulsion.

Soyons honnête le contrôle vous ne connaissez que trop, cette notion vous la maîtriser.


Personnellement par le biais de la sophrologie et de l'accompagnement spécialisé que je propose dans le cadre des troubles alimentaires je vous propose à votre rythme d'accepter de lâcher prise, de vous autoriser à révéler la belle personne que vous êtes, à vous détacher du regard de l'autre. Pour cela je vous accompagnerai à aller à votre rencontre, je vous accompagnerai pour que vous trouviez vos pépites, vos ressources et vous permette d'aller de l'avant et de vous réaliser pleinement.


Dans le cadre de ce suivi je vous reçois en cabinet, en visioconférence, je peux aussi organiser des séances de groupe car le partage permet aussi des prises de conscience et des échanges qui permettent de se rassurer.


Vous pouvez vous libérer de ces troubles.


Prenez soin de vous.


Brunet Adeline

D'Absophro



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout