Rechercher
  • adeline brunet

REPAS DE FAMILLE ET RETOUR A SOI


Voilà l'hiver nous a ouvert grand les bras, avec pour les passionnés d'astronomie une belle conjonction de planètes.

Je ne sais pas pour vous mais cette période de fin d'année, est un moment où j'apprécie de me retrouver en famille, je savoure la chance que j'ai et je suis pleine de reconnaissance pour cela.

Bien trop consciente que nous n'avons pas la même chance.

Ce que j'aime dans cette période c'est avant tout le partage, l'entraide cette sensation que le meilleur de chacun d'entre nous se réveille pour l'ensemble de nos semblables.


Mais cette période est aussi pour moi, un moment ou j'ai besoin de temps seule, où j'ai besoin de me retrouver de faire le point de souffler loin de l'agitation.

Me retrouver avec toute ma famille est vraiment un moment que j'apprécie mais en même temps, il me prend beaucoup d'énergie car il faut composer avec chacun, respecter les avis les modes de vies des uns et des autres. Il faut aussi composer avec les enfants leurs excitations, leur envie de faire un tas de choses. Puis en plus cette année la pandémie et tout ce qu'elle génère.


Alors je suis consciente que je suis très ambivalente c'est l'histoire de ma vie. J'ai un coté pile et un coté face avec lequel je dois composer.

Si vous aussi vous rencontrez cette ambivalence surtout en cette période, voici comment je vais gérer personnellement au mieux la situation ceci n'est pas une recette miracle mais si elle peut vous aider alors se sera mon petit cadeau de Noël.


Dans un premier temps, accueillez ces ambivalences sans les juger.

Acceptez de vous octroyer des moments seul, n'hésitez pas à aller marcher dans la nature au rythme de votre respiration loin de l'agitation.

Griffonnez sur un papier ce qui vous agace et jetez votre papier en soufflant fort comme pour vous en débarrasser.

Quand les discussions deviennent houleuses créez votre bulle, baissez votre tête, fermez vos yeux et inspirer en gonflant votre ventre et soufflez en le laissant redescendre, imaginez vous à la plage et continuez à respirer de cette manière quelques instants en imaginant suivre le rythme de la mer qui monte et qui descend.

Tout ces discussion ne sont que des mots qui viennent et qui repartent, vous êtes dans votre bulle et ces mots ne peuvent pas vous atteindre.


Personnellement, durant ces prochains jours, je vais prendre le temps de ralentir et de lister tout ce que cette année 2020 m'a apporté. Je vais faire le point sur ce que je dois laisser, et ce que je veux voir grandir.

Il parait que choisir c'est renoncer, et que parfois il est bon de lâcher prise.

Je vais prendre le temps de me promener, de respirer de me recentrer sur ce qui m'est essentiel.

Je vous souhaite une belle fin d'année, mes meilleurs vœux.


Absophro






11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Troubles alimentaires

#anorexie #boulimie #compulsionalimentaire #dysmorphophobie #estimedesoi #acceptationdesoi #pulsionalimentaire Bonjour à tous, Il y a quelques temps déjà j'avais publié sur le sujet. Vous l'aurez com