Rechercher
  • adeline brunet

Vous avez le droit de ne pas vouloir prendre parti







On ne va pas se mentir, la situation actuelle est loin d'être sereine et pleine d'espoir.

En plus de cela, la culpabilisation est de plus en plus forte.


J'avoue être parfois abasourdie d'entendre de plus en plus autour de moi des personnes se montaient les une aux autres par rapport à la situation actuelle.


Je ne suis pas abasourdie par les propos, chacun est libre de penser ce qu'il souhaite ce qui m'intéresse se sont les personnes entre ces groupes qui se montent les uns aux autres et qui souhaitent juste poser le pour et le contre et faire ce qui leur semble juste face à une situation inédite sans être taxé de complotiste ou de pro vaccin et encore moins de personnes sans avis.


Le monde n'est pas noir ou blanc, cette épidémie à mon sens ne peut être réduite à des gens pour et des gens contre.

Ainsi si vous êtes de ces personnes qui veulent juste ne pas prendre parti, ne pas entrer dans un conflit qui n'est à la base que la conséquence de personnes ayant un point de vue différents et qui ne parviennent plus à dialoguer entre eux. (Ne voyez aucun jugement de ma part dans mes propos, il est juste un constat de ce que j'observe autour de moi.)


Si vous êtes de ces personnes qui s'interrogent, qui ne prennent pas parti , comment allez vous face à cette situation ambiante?

Vous arrive t'il d'avoir l'impression de ne plus rien comprendre, que les gens semblent devenir fous et intolérants?

Avez-vous l'impression que la fameuse expression Diviser pour mieux régner n'a jamais eu plus de sens qu'aujourd'hui?

Avez vous tendance à culpabiliser de ne pas vouloir prendre parti et respecter les choix de chacun?


Si la réponse est oui à la majorité et que cela commence à peser je vous propose quelques exercices de sophrologie en vidéo pour prendre du recul, pour vous recentrer sur vos valeurs, pour rester dans votre position de neutralité.

Voici le lien: https://youtu.be/MenBzst4NKc


Car il est acceptable d'avoir des avis tranchés, tout comme il est acceptable de ne pas avoir d'avis et d'être dans une position d'observateur.


Merci de votre lecture


Absophro









12 vues0 commentaire

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com