Rechercher
  • adeline brunet

Vous n'êtes pas des tartes, osez déborder du moule


#oser #projet #sophrologie #confianceensoi #energie #bonheur #plaisir #vivre #etresoi #estimedesoi


Tout d'abord non je ne vous ai pas oublié, mais ces dernières semaines ont été chargées, il a donc fallu faire des choix.

J'ai suivi ma formation de sophrologue, à l'issue de cette dernière il est possible de passer devant ses paires pour obtenir la certification, ce que j'ai fait le 11 Mai ce qui m'a demandé de la préparation.

Cela en soit n'ajoute rien à ma façon de travailler de vous accompagner. Mais il était important pour moi d'aller au bout car cela peut vous permettre de vous faire rembourser par vos mutuelles qui demandent parfois la certification.

De plus mais c'est très personnel c'était important pour moi d'aller vraiment jusqu'à l'aboutissement de mon projet et d'obtenir ma certification.


Vous allez vous dire que ma citation est en totale contradiction avec ce que je viens de noter.

Mais j'y viens, je n'ai pas fait que me préparer à cet examen, j'ai aussi participé à des ateliers avec @clubnormandiepionnière, suite à un échange sur la confiance en soi. On m'a demandé ce que je pouvais proposer par le biais de la sophrologie. S'en est suivi un échange, puis je ne sais comment j'ai dit:

-"On est pas des tartes on a le droit de dépasser du moule."


Avoir confiance en soi, si on y réfléchit est compliqué voir impossible tant que l'on attend l'approbation des autres, de notre famille, de nos amis.....

Il faut apprendre à se détacher du regard de la société, de notre famille des injonctions, pour "OSER ETRE SOI".


Je vous joins cette vidéo très parlante du conditionnement de notre société qui nous mets dans des cases, qui nous impose inconsciemment par la peur ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

Mais à l'instar des petits singes, nous pouvons faire un pas de coté réfléchir et faire nos choix par nous même sans craindre la réaction de l'autre sans attendre son approbation.


expérience des singes - YouTube


Dites vous que la seule personne à qui vous devez rendre des comptes c'est vous, bien sûr nous ne pouvons pas faire tout et n'importe quoi. Il y a des règles morales et juridiques elles sont nécessaires pour la vie en communauté.

Mais être vous même, sortir de case d'injonctions familiales sociétales si elles n'ont aucun sens pour vous et que cela ne nuit pas à autrui c'est juste HUMAIN.


Oui n'avoir de compte à rendre qu'à soi même fait peur, oui OSER peut être terrifiant, c'est aussi parfois prendre le risque tomber, se tromper, échouer aussi mais c'est formateur et vous aurez OSE.

Vous pouvez aussi REUSSIR et donner des envies autour de vous.

Dans la vie on ne perd jamais à essayer.

Faites vous confiance, sortez des "quand dira t'on".

Débordez du moule vous n'êtes pas des tartes.


Absophro








4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout